Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

IATA : Le transport aérien mondial perdrait $252 milliards de dollars si les restrictions durent jusqu’en juin

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  AERO INFO
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs. Des JPO marquées par une forte présence de partenaires de la SALT.
Comment



L'Association du transport aérien international (IATA) revoit à la hausse les pertes du marché mondial du transport aérien, due à la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Dans une nouvelle mise à jour publiée ce mardi 24 mars 2020, l’IATA estime désormais que les revenus du transport des passagers pourraient chuter de 252 milliards de dollars ; soit 44% du chiffre de 2019. Ceci «en raison de la sévérité des restrictions de voyages et de la récession mondiale attendue».

La demande de passagers en année pleine (passagers-kilomètres payants ou RPK) diminuera de 38% par rapport à 2019. La capacité de l'industrie (sièges-kilomètres disponibles ou ASK) sur les marchés nationaux et internationaux diminuera de 65% au cours du deuxième trimestre clos le 30 juin, par rapport à la même période de l'année précédente. Elle pourrait néanmoins remonté de 10% au quatrième trimestre.

En Afrique, le trafic passager chutera de 32% par rapport à l’année 2019, et perdra 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Ces projections sont faites dans le scénario où «les restrictions de voyage sévères» durent jusqu'à trois mois, avant une éventuelle reprise économique progressive plus tard cette année. L'analyse précédente de l'institution sur une perte de revenus pouvant atteindre 113 milliards de dollars, avait été effectuée le 5 mars 2020, avant que les pays du monde entier n'introduisent de vastes restrictions de voyages, qui interdisent en grande partie les vols internationaux.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires