Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Création d’une pépinière d’entreprises à l’agropole de Kara au Togo

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



Le Togo va lancer une pépinière d’entreprises dans l’agropole situé dans le bassin de la Kara, au nord-est du pays.


Il s’agira d’un réseau d’éleveurs, de pisciculteurs et d’apiculteurs à connecter à l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la commercialisation juqu'à l'agroindustrie, précise Togo First. Un incubateur sera créer pour apporter un appui technique et financier ainsi que des conseils aux jeunes.

"Des accords de partenariat et une contractualisation entre les divers acteurs devraient être proposés pour fixer les conditions d’échange et de travail au sein des différentes filières. Les acteurs économiques dont les projets intègreront la pépinière bénéficieront de facilités d’octroi de crédit", souligne notre confrère.

Un fonds de garantie sera aussi mis en place pour accompagner les institutions spécialisées dans les mécanismes de financements des start-ups.

Notons que sur les 165 000 ha que l'agroopole couvre, 200 coopératives oeuvrent déjà sur 5.000 ha sur les filières maïs, riz, sésame, anacarde, poulet et poisson, soulignait mi-février Jeune Afrique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires