Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Quand les réseaux alimentent la psychose en Afrique

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  RFI
2è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
2è édition du `Meet-Up 228` autour du thème, «La communication institutionnelle à l’ère du digital»
Lomé, le 25 mai 2019. Institut français du Togo. Réunis pour la 2è fois dans le cadre des rencontres de discussions et d’échanges, des acteurs du numérique ont écouté Sonia A. GOMADOH (chargée de communication à GTA-Assurances Vie) exposer sur le thème retenu pour la circonstance : «La communication institutionnelle à l’ère du digital». Selon cette dernière, "il est vrai qu’une entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux et supports numériques. Cependant, il est d’autant plus important de produire le bon contenu pour les bons réseaux, aux meilleurs moments". Les participants à cette rencontre `Meet-Up 228` ont pu pointer du doigt les éléments de convergence ou de divergence autour de la communication du jour, et les réalités de l`usage du numérique dans les entreprises, institutions ou cabinets.
Comment


Bien moins touchés que la Chine, l’Europe, les États-Unis et plusieurs pays d’Afrique ont néanmoins annoncé des mesures d’urgence contre le Covid-19 après avoir détecté de nombreux cas d’infection. Et en Afrique comme dans le reste du monde, la désinformation sévit sur les réseaux sociaux. Des vaccins seraient testés sur les populations africaines à leur insu.

Voici comment on peut créer la psychose à peu de frais. Ce que je vous propose d’écouter, ce sont des messages qui nous ont été soumis par des auditeurs membres du groupe WhatsApp « RFI Les dessous de l’infox ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires