Togo - Le monde des médias s’apprête à célébrer la Journée Internationale de la Liberté de la Presse le 03 mai prochain. Pour marquer cette journée, les Gens des Médias de la région des Savanes (GEME- SA), organise chaque année le concours du Prix du journalisme à l’endroit des hommes des médias de la région des Savanes.
Ce concours a été lancé officiellement le vendredi 21 février 2014 au siège de GEME-SA à Dapaong. Béatrice Namka Bodjok, la Directrice Exécutive de GEME-SA a, pour l’occasion, expliqué aux participants, le contexte du prix de journalisme dans la région des Savanes.
Pour elle, cette activité est une occasion que saisit le réseau GEME-SA pour encourager la culture de l’excellence dans la région afin de préparer les journalistes à participer aux compétitions nationales voire internationales.
C’est le Président du Conseil d’Administration de GEME-SA, Thomas Arzouma Lamboni qui a lancé officiellement cette 3ème édition.
Les concurrents vont s’évaluer dans les catégories suivantes : magazine, reportage radio et presse écrite, émission débat.
La langue du concours est le français et le thème est : « la contribution des groupements de femmes dans le développement local ».
Le travail sera évalué par un jury composé des membres de l’Action Journaliste et développement dans les Plateaux (AJODEP), un réseau frère basé à Atakpamé.