Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le COVID-19 : les marchés d’Agoè-Nyivé 1 dotés de kits de lavage des mains

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  UNIR
Comment



Une délégation de la mairie d’Agoè-Nyivé 1 conduite par le maire Kovi Akoété Adanbounou, a sillonné ce 25 mars 2020 les marchés d’Agoè-Nyivé dans le cadre de la campagne de lutte contre la propagation de la maladie au nouveau coronavirus.

Cette sortie a permis au maire et à sa suite de revenir sur les mesures prises par le gouvernement togolais à cet effet. Des kits de lavage des mains ont été placés aux différentes entrées des marchés afin de permettre aux usagers de se laver les mains avant d’entrer en contact avec les denrées alimentaires et autres produits. Des gants et masques ont également été mis à la disposition des administrateurs de ces marchés pour le personnel.

Les responsables de la commune d’Agoè-Nyivé 1 ont appelé les uns et les autres à mettre en pratique les gestes barrières pour stopper la propagation de la pandémie afin d’éviter un confinement général pouvant conduire à la fermeture des marchés.

Le maire a exhorté les femmes à laisser leurs enfants à la maison et à veiller à leur hygiène quotidienne. «Nous sommes en train de relayer le message du gouvernement pour la prévention du coronavirus au Togo. Nous avons apporté également quelques kits aux femmes du marché pour les accompagner dans cette lutte contre cette pandémie.
Le gouvernement a dit d’observer les mesures barrières qui sont entre autres : se laver fréquemment les mains au savon avant de rentrer dans le marché, recourir au gel hydroalcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades, les embrassades, éviter les contacts proches, s’abstenir de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Ce n’est que le début de la sensibilisation et nous comptons poursuivre ces actions dans les villages et hameaux de notre commune afin de fournir plus de détails et d’informations à nos populations. Le gouvernement veut que tous les Togolais soient épargnés et à Agoè, nous ne lésinons pas sur ce sujet», a confié le militant Kovi Adanbounou, maire de la commune Agoè-Nyivé 1.

Après les marchés, le CMS Agoè a bénéficié des mêmes actions.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment