Attention, surveillez-vos voisins, le mal est peut-être bien plus proche de vous que jamais.
De l’urgence donc de redoubler d’efforts dans l’observation des mesures de précautions énoncées par le gouvernement togolais.
Intervenant ce Vendredi 27 mars 2020 à l’Assemblée nationale togolaise devant les députés, le Chef du gouvernement, Sélom Komi Klassou a égrené les chiffres de la contamination à la pandémie du Coronavirus mais également des contacts de ces derniers qui pourront à leur tour être des vecteurs de la propagation du mal au sein de la population togolaise.
Selon le tableau peint par le Premier ministre Klassou, le risque de propagation du mal reste encore et plus que jamais réel dans la mesure où, on compte à cette date, 25 cas confirmés alors que les contacts des personnes atteintes sont au total «437 cas contacts».
Chose qui fait encore plus froid au dos, sur les 437 cas contacts, 294 ont donc fait l’objet d’un contrôle médical et leurs tests se sont avérés négatifs. Par contre, 88 autres personnes, d’après le PM sont en confinement à l’ancien hôtel Ibis aujourd’hui «LéBénin», érigé en centre de mise en quarantaine.