Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cinq jours de formation à l’endroit des cadres techniques municipaux dans le cadre du projet de création des centres de ressources sur "la maitrise de l’ouvrage communal"
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  iciLome


© Autre presse par DR
Formation des cadres techniques municipaux dans le cadre du projet de création des centres de ressources sur "la maitrise de l`ouvrage communal".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - "La maitrise de l’ouvrage communal", c’est le thème d’une formation pour cinq journées à l’endroit d’une cinquantaire de personnes, tous des cadres techniques: secrétaires généraux, des directeurs de service technique, des agents de développement travaillant auprès des communes au Togo. Les travaux sont ouverts lundi après- midi par Kasségné ADJANOU, Président de l’Union des Communes du Togo (UCT).

La thématique retenue rentre dans le cadre d’un projet initié par l’UCT à l’intention des acteurs des communes au Togo depuis 2012. IL vise à accompagner les communes togolaises en renforçant les capacités des acteurs communaux.

La formation démarrée le 24 Février 2014 et ce pour cinq jours, est cofinancé par l’Union européenne (UE), l’AIMF, le CRCA, le CIFAL et le SCAC.

Selon le Coordonnateur du PCCR, Logossou Kokou Joseph, l’ouvrage communal se veut un équipement, toute réalisation qui peut être des bâtiments, des travaux, des constructions, bref tout ce qui entre dans la construction de la ville, entre dans le champs communal. C’est pour amener les acteurs à mieux maîtriser les outils que la formation a été initiée pour leur permettre, eux et leurs présidents de délégation spéciale, de mieux construire les ouvrages communaux au profit des communautés.

La maîtrise communale est cette faculté donnée au président, aux maires, de pouvoir pendre une série de tâche, de l’organiser, de le programmer, de suivre son exécution, et de pouvoir penser à sa gestion.

L’UCT œuvre depuis sa dynamisation en 2004 à la promotion et à la mise en capacité des communes togolaises. Elle oeuvre aussi à mettre en place un certain nombre d’outils nécessaires à la compréhension et à la promotion de la décentralisation et du développement local dans le cadre de la création de points de rencontre, d’information, de recherche et d’échanges au niveau des différentes régions du Togo.

 Commentaires