"C’est avec une vive douleur que le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) a appris la disparition du confrère Dominique ALIZIOU, Directeur de la Publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, dans l’après-midi du vendredi 27 mars 2020 au CHR Lomé-Commune où il était sous soins.
Notre confrère a été admis cinq jours plus tôt dans ce Centre après avoir été testé positif au Covid-19. Malgré la mobilisation générale à son chevet, il n’a malheureusement pas survécu à cette pandémie.
En ce moment de consternation et de vives émotions du fait que la première victime de Covid-19 au Togo soit enregistrée au sein de la presse ; celle-là même qui s’investit inlassablement pour informer au mieux la population sur les mesures préventives en vue d’enrayer le mal, le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) invite à cet effet le Gouvernement à renforcer davantage les dispositifs sanitaires pour éviter d’autres décès.
Le PPT présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et l’ensemble de la presse togolaise.
Par ailleurs, le PPT en appelle à une prise de conscience de la population pour l’observance des mesures-barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du COVID-19".
Fait à Lomé, le 28 mars 2020
Le Président
Isidore Sassou AKOLOR
Le point de la lutte nationale contre le COVID-19 fait au Président Gnassingbé (Pr IHOU WATEBA) Publié le: 25/3/2020 |
aLome.com Radio