Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : le confinement total serait ‘suicidaire’ pour le pays, dit un économiste

Publié le lundi 30 mars 2020  |  globalactu
Rencontre
© aLome.com par EDEM GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un manifeste intitulé «Espérance pour le Togo»
Lomé, le 04 septembre 2018. Salle de conférence du Collège Saint Joseph. Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un Manifeste intitulé «Espérance pour le Togo». Vu la situation de crise que traverse le Togo et qui menace le vivre-ensemble, des personnalités de la Société civile et des religieux ont décidé d’unir leurs forces pour trouver une issue pacifique au mal politique togolais. Ce groupe de citoyens fait partie des insatisfaits de la Feuille de route de la CEDEAO. Alors, il lui semble nécessaire de faire faire des propositions alternatives pour restaurer un climat de confiance entre les fils et filles togolais via un Manifeste proclamé. Celui-ci appelle tous les Togolais épris de justice et de paix à adhérer à ce pacte pour des actions salvatrices. T. D. Koumou de VEILLE ECONOMIQUE.
Comment


Quelles anticipations pour alléger les conséquences du Covid-19 au Togo? Doit-on aller au confinement total comme le proposent certains ? Ces questions valent tout son pesant d’or quand où on sait que l’économie, comme dans beaucoup de pays, est au ralenti mais les cas positifs du coronavirus s’accroissent. Un économiste togolais se jette à l’eau pour sortir une solution à la taille du Togo.

Le confinement total, estime Thomas Nettey Koumou, président de ‘Veille économique’, serait suicidaire pour le pays. Selon lui, si le pays se trouve aux arrêts, les conséquences seront sans commune mesure.

« Si le Togo veut faire un confinement total de 3 semaines, soit 21 jours, nous considérons le revenu par habitant du Togo qui est autour de 800 francs CFA par jour, et que nous voulons financer ce confinement, il nous faut au bas mot entre 34 et 65 milliards. Dans le même temps, l’Etat va perdre des recettes fiscales et non fiscales d’entre 61 et 65 milliards, d’où la difficulté », a lancé le responsable de cette association lundi sur Nana FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires