Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Togo/Communiqué de l’UJIT suite au décès de 2 confrères

Publié le mardi 31 mars 2020  |  UJIT
Le
© Autre presse par DR
Le journaliste togolais Dominique ESSODINA ALIZIOU
Comment



Deux semaines d’épreuve et de peine pour la presse indépendante togolaise frappée par le décès de deux de ses membres.

Il s’agit en l’occurrence de la disparition des confrères John Holonou Hounkpanti, directeur de publication des hebdomadaires «Carrefour» et «La Griffe», décédé le 11 mars 2020 des suites d'une courte maladie à la Clinique Biasa à Lomé et de Dominique Essodina Aliziou, directeur de la publication de l’hebdomadaire «Chronique de la semaine», rentré le 17 mars de Bruxelles (Belgique) où il aurait contracté le virus du Covid 19. Admis et soigné au CHR de Lomé-Commune, il a succombé le 27 mars 2020.
Si les obsèques du premier ne se sont pas encore déroulées, le second a été inhumé le jour même de son décès selon les règles sanitaires en vigueur.


En ces moments difficiles, le Bureau Exécutif de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et toute la presse dans son ensemble saluent la mémoire des deux confrères disparus tout en présentant ses condoléances à leurs différentes familles et à leurs proches.


En ces moments de grands défis sanitaires où le monde entier est en guerre contre le COVID19, l'UJIT exhorte l'ensemble de la presse togolaise et la population en générale à observer scrupuleusement les gestes barrières et les mesures de prévention telles que recommandées par les autorités sanitaires pour éviter la propagation de la pandémie.

La Secrétaire Générale
Patricia ADJISSEKU
Commentaires