Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arimiyao TCHAGNAO, président du CONAPP : «C’est grâce à KFB Group que nous avons pu offrir le nécessaire de protection à certaines rédactions de Lomé»

Publié le mercredi 1 avril 2020  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias). A. Tchagnao
Comment


Depuis l’apparition de la pandémie au COVID-19, la presse joue à fond sa partition dans la sensibilisation afin que les populations puissent connaître les gestes simples à faire pour éviter de contracter le mal et freiner sa propagation. Le Conseil National des patrons de presse (CONAPP), au-delà de la sensibilisation, a posé des actes forts. Dans l’interview à suivre, le président de cette organisation, El-Hadj Arimiyao Tchagnao, revient à cœur ouvert sur tout ce qui est fait pour soulager la presse et l’aider à faire son travail.

Le monde entier vit de douloureux instants avec la pandémie du Coronavirus et son macabre cortège de morts. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

El-Hadj Arimiyao TCHAGNAO : Le COVID-19 n’est pas une affabulation ou une fabrication de l’esprit. C’est une réalité qui désarme la planète toute entière. Ce mal est venu chambouler la quiétude de l’humanité. Aucun pays si puissant soit-il, n’arrive à contenir le mal. Conscient des limites de nos pays en matière d’infrastructures sanitaires, le CONAPP a pensé à juste titre que c’est un combat qui le concerne et qu’il doit accompagner les efforts des autorités par la sensibilisation. C’est ainsi que l’essentiel de la teneur des émissions et des parutions, a été consacré au COVID-19. Nous ne faiblirons pas dans notre engagement de donner les justes informations à nos concitoyens.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires