Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une enquête pour évaluer les pertes économiques des entreprises liées au Covid-19

Publié le mercredi 1 avril 2020  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment


La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) lance une enquête sur l’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur les activités des entreprises togolaises.

Elle invite jusqu’au 17 avril prochain, les opérateurs économiques à remplir un questionnaire, à cet effet. L’enquête permettra de connaître l’impact économique réel de la crise sanitaire liée au coronavirus sur les activités économiques.

Les opérateurs économiques fourniront des informations sur leur chiffre d’affaires au 2è semestre 2019 et de janvier à février 2020. L’idée, est de vérifier s’il est en hausse, stable ou en baisse. S’il est en baisse, dans quelle proportion?

L’enquête révèlera également la nature des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées dans l’exercice de leurs activités. En termes d’approvisionnement, de baisse des ventes, d’accès au financement, de transport des marchandises, d’accès aux informations d’ordre sanitaire et autres.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires