Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Gnassingbé aux Togolais : ""Cette bataille, nous la gagnerons. Nous n’avons pas d’autres choix"" (l’intégralité du discours)

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Le Télégramme du Togo
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Togolaises et Togolais
Mes chers compatriotes,
Je m’adresse à vous dans un contexte tout particulier où le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent provoquée par le coronavirus. La pandémie n’épargne aucun continent, aucun pays. A l’heure où je vous parle, le monde compte plus de 40 mille morts et près d’un million de personnes infectées. Malgré les dispositions prises çà et là, le nombre des cas confirmés de Covid 19 continue d’augmenter, la pandémie poursuit sa course folle et dévastatrice, bouleversant toutes les certitudes. Et tout porte à croire que la bataille pour venir à bout de la pandémie ne fait que commencer.
Notre pays est également touché par la pandémie du coronavirus. A ce jour nous recensons 36 cas de contamination confirmée dont 24 sont en traitement et 10 guéris. Cette maladie a malheureusement ôté la vie à deux de nos compatriotes. Je salue ici la mémoire des disparus et présente à leurs familles, leurs amis et collègues, les condoléances de tout le peuple togolais.
La situation est de toute évidence inquiétante face à un virus particulièrement dangereux. Je comprends qu’elle suscite des peurs et des angoisses. Mais je voudrais vous rassurer que cette bataille nous la mènerons et nous la gagnerons ensemble.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires