Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous allons instaurer la journée continue, de 9 heures à 16 heures »

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  icilome
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Mercredi, dans son message à la nation, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a annoncé un couvre-feu à compter de ce jeudi 2 avril 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre entre 19 heures et 6 heures du matin. Cette nouvelle décision va certainement bouleverser les habitudes des Togolais, surtout ceux qui travaillent aussi bien dans l'administration que dans le secteur privé. Mais en croire le ministre Gilbert Bawara en charge de Fonction publique, toutes les dispositions ont été déjà prises pour permettre à tous d’observer cette mesure annoncée par le chef de l’Etat.

« Le paquet est mis sur tout ce qui va nous permettre individuellement et collectivement de contenir ou d’endiguer la propagation et la progression de ce virus. Mais nous devons aussi assurer la continuité des activités économiques, la continuité de l’administration et de la disponibilité d’un certain nombre de services et de biens de première nécessité indispensables à la vie quotidienne. Pour ce qui concerne le couvre-feu, nous allons instaurer la journée continue, de 9 heures à 16 heures », a souligné le ministre Bawara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires