Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/ Gal Yark Damehame : « Le couvre-feu va concerner surtout la ville de Lomé »

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Le Togo renforce ses dispositifs de riposte contre le covid-19. Dans son discours à la nation hier mercredi, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a décrété l’Etat d’urgence sanitaire d’une période de trois (03) mois. Il a également annoncé un couvre-feu à compter de ce jeudi 2 avril 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre entre 19 heures et 6 heures du matin.

Mais selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame, ce couvre-feu décrété par le chef de l’Etat sera plus accentué à Lomé, la capitale togolaise.

« Depuis le 6 mars, notre pays a enregistré son premier cas de covid-19. Aujourd’hui, nous sommes à une trentaine de cas, donc le virus prend de l’ampleur. Dans son message à la nation, le chef de l’Etat a décrété un couvre-feu à compter d’aujourd’hui, de 19h à 6 h du matin. Le couvre-feu va concerner dans un premier temps le grand-Lomé. Parce que le grand-Lomé est l’épicentre pour les cas de Covid-19 dans notre pays. Donc le couvre-feu va concerner le grand-Lomé, s’il y a besoin on va l’étendre dans les autres préfectures », a souligné le Général Yark.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires