Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat accorde la grâce présidentielle à 1048 détenus

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le GAAT a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé
Lomé, ce 16 novembre 2016. Le GAAT (Global Alumni Association of Togo) a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé. Cette bibliothèque d’un coût total de 590.000 francs CFA a été réceptionnée par le directeur des services pénitenciers IDRISSOU Nikabou, en présence du Chargé des affaires publiques de l’Ambassade des USA au Togo, Mike PRYOR et du président du GAAT, Sylvio COMBEY. M. Nikabou a remercié les donateurs et souhaité que ce geste soit complété par des livres. La bibliothèque a été réalisée par un ex détenu Nestor KPAPKO devenu menuisier après sa sortie de prison. Ce don permettra aux enfants en conflit avec la loi de ne pas désapprendre, mais de toujours rester connectés au monde livresque. IDRISSOU Nikabou, directeur des services pénitenciers.
Comment



Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé ce mercredi 1er avril à travers un décret, la grâce présidentielle à 1048 détenus sur toute l’étendue du territoire national.

Cette remise de peine, effective aussitôt, concerne des détenus des prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.

La mesure, qui intervient alors même que le Togo vient de passer en état d’urgence sanitaire, permettra de désengorger massivement les maisons d’arrêt et éviter ainsi les contaminations à grande échelle dans les prisons.

... suite de l'article sur Autre presse




Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 2/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires