Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Urgence sanitaire : le chef de l’Etat Faure Gnassingbé accorde une remise de peine à des détenus

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Presidence du Togo
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment



Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a pris ce 1er avril 2020, un décret portant remise de peine restant à courir à des détenus dans divers établissements pénitentiaires du pays.

Cette mesure particulière fait partie de l’arsenal des décisions prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la riposte sanitaire contre la propagation du nouveau Coronavirus. Elle permettra à cet égard aux pouvoir publics de contrôler et de protéger le milieu carcéral.

Au total 1.048 pensionnaires des différents centres de détentions du pays vont bénéficier dans quelques heures de cette grâce présidentielle. Ces détenus seront sensibilisés sur les gestes barrières à adopter.

Le Président de la République a également décrété l’Etat d’urgence sanitaire de trois mois assorti d’importantes mesures socioéconomiques et un couvre-feu de 19h à 6h, face à la propagation du COVID-19 au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse




Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 2/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires