39 cas confirmés, 20 cas actifs, 17 personnes guéries, 2 morts : c’est le nouveau bilan établi ce 2 avril par le Gouvernement togolais autour du Covid-19 sur son territoire.
«Trois (3) nouveaux patients ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit d’un homme de 40 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé ; un homme de 58 ans, Togolais résidant à Lomé, revenu de Dubaï le 22 mars 2020 ; un homme de 67 ans, Français résidant à Lomé, revenu de Paris le 19 mars», détaille l’Etat togolais ce 2 avril. Tout en ajoutant : «Sept (7) nouveaux patients sont guéris portant à 17 le nombre total de patients guéris du coronavirus à ce jour».
Dans le cadre de la riposte nationale contre cette pandémie au Togo, l’état d’urgence sanitaire a été décrété ce 1er avril par Faure Gnassingbé. Une mesure accompagnée de l’instauration d’un couvre-feu confiné dans un premier temps dans la ville de Lomé. Initialement prévu de 19h à 6h du matin à compter de ce 02 avril, ce couvre-feu décrété a été réajusté ce jeudi. «Il tiendra plutôt de 20h à 6h du matin», ont informé les ministres Yark et Boukpessi (en charge respectivement de la Sécurité et de l’Administration territoriale) via un communiqué interministériel rendu public ce jeudi.
Le COVID-19 (Coronavirus Disease 2019 ou Maladie à Coronavirus 2019) est une maladie infectieuse causée par un nouveau coronavirus découvert en Chine en décembre 2019, avec comme point de départ la ville de Wuhan.
E. G. & Akoyi A.
Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE) Publié le: 2/4/2020 |
aLome.com Radio