Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gratuité de l’eau et de l’électricité en faveur des tranches sociales : « Il s’agit d’un effet d’annonce qu’autre chose », dénonce Gerry Taama

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Le Chef de l'État Faure Gnassingbé a décrété mercredi 1er avril 2020, l'état d'urgence sanitaire au Togo, avec une batterie de mesures pour lutter efficacement contre le COVID-19. Le premier homme politique à décortiquer ce message, est le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Komandega Taama.

Le président du NET s'est tout d'abord félicité de la décision du gouvernement d'offrir des équipements adéquats au personnel soignant. Il qualifie la mesure de « très important » et estime qu'elle permettra de protéger le personnel médical. « Il faut aussi renforcer sa formation », suggère-t-il.

Le patron du NET se réjouit aussi de la suspension de la procédure de recouvrement des impôts à l'Office togolais des recettes (ORT) pendant cette période de crise sanitaire. « C'est bien pour la santé des PME PMI. C'est un minimum. Mais il faudra penser à amortir les chômages partiels du personnel », indique-t-il. Le député salue aussi la décision du gouvernement d'exonérer les produits médicaux liés au traitement du Coronavirus, d'impôts, taxes et frais de douane. « ...On devrait voir les prix des masques et gels hydroalcooliques baisser, s'il y'a des commandes », pense Gerry Taama. Comment le gouvernement entend-il financer le Fonds de solidarité de 400 milliards de francs annoncé par le Président de la République? Gerry Taama pense qu'il « faudra expliquer » la part de l'état et les lignes budgétaires qui seront sacrifiées.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires