Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement éclaire sur certaines dispositions sécuritaires durant la période de l’urgence sanitaire déclarée par le Président Faure Gnassingbé

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Radio Lome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme
Lomé, le 20 septembre 2019. Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis la capitale togolaise pour leur 4e réunion annuelle, pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme. Ministre Yark Damehane du Togo
Comment




Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade YARK Damehame, a organisé le jeudi 2 avril 2020, au siège dudit ministère à Lomé, une conférence de presse.

C’était en présence des ministres l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, M. BOUKPESSI Payadowa et des Infrastructures et des Transports, Mme. Zouréhatou TCHAKONDO.

Cette conférence avait pour objectif d’éclairer les togolais sur les mesures sécuritaires qui viennent renforcer celles existantes depuis le 16 mars 2020. Il s’agit entre autres du couvre-feu qui débute le 02 avril 2020 de 20hr à 6hr du matin pendant la période de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.

Pour le Général de Brigade YARK Damehame, Cinq milles hommes et femmes agents de la police nationale et de la gendarmerie sont chargé de faire respecter ce couvre-feu. Cette disposition concerne pour le moment le Grand-Lomé (Préfecture du Golfe et celle d’Agoè-Nyivé), et évoluera en fonction de l’évolution de la pandémie.

«Les mesures préventives prise par le gouvernement ont exigé la fermeture des écoles, des universités, des lieux publics et des lieux de culte. Les marchés n’ont pas été fermés d’où des aménagements à savoir : le nettoyage à grands jets d’eau et la désinfection hebdomadaire (deux jours) des marchés pour éviter la propagation du COVID-19 au niveau des marchés», a déclaré M. Boukpessi Payadowa, ministre l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Il a aussi souligné l’arrêt de la circulation/mobilité inter préfectures.

Mme Zouréhatou Tcha-kondo, ministre des Infrastructures et des Transports, a déclaré qu’en qui concerne le regroupement et le respect de la distanciation au niveau des transports en communs, le gouvernement a pris également certaines dispositions pour protéger les togolais du COVID-19. Entre autres la réduction du nombre des passagers dans les transports en communs avec respect des mesures barrières et la rupture des longs voyages.

Le seul respect scrupuleux de ces mesures barrières et la responsabilité de tout un chacun de nous, peut nous mettre à l’abri de cette pandémie.

... suite de l'article sur Autre presse




Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 2/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires