Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Riposte au covid-19 : des restrictions dans les transports en commun

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Focus Infos
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Des membres du Gouvernement togolais. Mme Zouréatou Tchakondo-Kassa-Traoré, Ministre des Infrastructures et des Transports.
Comment




La lutte contre la propagation du covid-19 passe par tous les fronts. Depuis ce 1er avril, le Togo a corsé les mesures pour faire face à la menace. Et dès ce jeudi, des restrictions sont imposées au secteur du transport en commun.

Ce que l’on craint le plus au Togo, c’est la propagation du virus Covid-19. C’est ce qui justifie les mesures draconiennes annoncées ce 1er avril par le président de la République. Sur le terrain, chaque acteur est appelé à jouer sa partition pour gagner la bataille face au virus.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et son homologue des Transports ont fixé ce jeudi le nombre de passagers que devront désormais prendre les véhicules de transport en commun. Il faut le rappeler, l’une des mesures nécessaires à la limitation de la propagation du virus, c’est bien la distanciation sociale.

Ainsi donc, les bus SOTRAL ne devront plus transporter plus de 30 personnes sur toutes les lignes. Les taxis de ville de 5 places devront se contenter de 3 passagers. Dans les 9 places, le nombre maximum de personnes autorisées à compter de ce 2 avril est de 7 y compris le conducteur.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires