Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19: Le préfet Awaté Hodabalo échange avec les communautés à la base dans sa préfecture

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Préfet du Golfe, Hodabalo AWATE.
Comment



Le préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo, échange, du 31 mars au 3 avril avec les communautés à la base de la préfecture d’Agoè-Nyivé sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19), la non-violence en période post-électorale, l’aménagement et le recensement des terres agricoles au Togo.

Cette rencontre a connu la participation des chefs traditionnels, les maires, les confessions religieuses, les comités villageois de développement (CVD), les Comités de développement de quartier (CDQ), les associations et ONG et la chambre de métier issus des différentes communes de la préfecture. Elle a pour but de les sensibiliser sur les dispositifs de lutte contre le COVID-19 et la nécessité d’opter pour la non-violence en période postélectorale. C’est aussi une occasion de les éclairer sur l’aménagement des terres agricoles au Togo.

Les participants sont édifiés sur la transparence de l’élection présidentielle du 22 février dernier notamment la composition de la CENI qui compte des membres de l’opposition parlementaire, les membres de l’opposition extra parlementaire, la société civile et l’administration.

Pour l’aménagement des terres agricoles, le directeur préfectoral de l’Agriculture, Dossou Komlan a sollicité chez les chefs traditionnels, des zones d’aménagement pour planifier l’agriculture. Il a expliqué à ses interlocuteurs le déroulement du recensement des terres agricoles et le processus qui permettra de recenser 100 hectares de terres agricoles par canton pour bénéficier de l’appui du ministère chargé de l’Agriculture afin d’aménager les localités.

Concernant le COVID-19, le préfet Awaté a rappelé les chiffres de la pandémie au Togo et félicité l’assistance pour les sensibilisations déjà entreprises dans la préfecture. Il a exhorté les participants à intensifier les communications auprès des communautés à la base.

Le préfet a précisé que la Chine a réussi à freiner la propagation du virus à cause du respect des lois mises en place par le pays rappelant que le Togo aussi peut le faire si chacun mettait du tien. Il a invité la population à respecter les dispositions du gouvernement pour réduire les risques de contamination, ceci afin que nous gagnions la bataille contre le COVID-19.

Commentaires