Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu : La violence doit cesser, dixit le Général Yark

Publié le lundi 6 avril 2020  |  icilome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme
Lomé, le 20 septembre 2019. Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis la capitale togolaise pour leur 4e réunion annuelle, pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme. Ministre Yark Damehane du Togo
Comment


Depuis le 2 avril dernier, le gouvernement togolais a institué un couvre-feu (de 20h à 6h du matin) sur une période de 3 mois en vue de limiter la propagation du coronavirus dans le pays. Une force spéciale anti-pandémie composée de 5 000 hommes a été déployée sur le terrain pour veiller au respect de cette mesure.

Seulement, dans l’exercice de leur mission, certains éléments des forces de l’ordre et de défense ne manquent pas d’user de la violence sur des citoyens qui ne respectent pas ce couvre-feu. Des vidéos qui circulent sur des réseaux sociaux montrent des agents de la force spéciale anti-pandémie en train de tabasser certains « récalcitrants ». Des bavures ont été signalées par plusieurs citoyens de la capitale.

Dans une note rendue publique ce week-end, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame a déploré ces comportements primitifs de ses éléments. Il les a appelés à plus de professionnalisme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires