Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Information Coronavirus/COVID 19: La France a suspendu la délivrance de visas jusqu’à nouvel ordre (CAPAGO-Togo)

Publié le lundi 6 avril 2020  |  CAPAGO TOGO
Ce
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Ce mercredi 20 novembre 2019, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a inauguré le centre de collecte et de retrait des dossiers de demande de visas CAPAGO, aux côtés du Président directeur général du groupe, Laurent Mallet.
Comment




"En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la France a suspendu la délivrance de visas jusqu’à nouvel ordre. Cette décision concerne toutes les demandes de visas (visas Schengen de court séjour, visas long séjour pour la France, visas pour les Outre-Mer). Elle s’applique également aux demandes déjà déposées et aux demandes pour lesquelles un rendez-vous a déjà été pris.

De plus, le président français Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des frontières européennes pour les 30 prochains jours.

Cela signifie que tous les voyages entre les pays non européens et l'UE et la zone Schengen seront suspendus pendant 30 jours. Les étrangers qui n'ont aucune raison impérieuse de voyager en Europe et en France se verront refuser l'entrée. Cette mesure sera strictement mise en œuvre. Toute exception ne s'appliquera qu'aux personnes résidant en France et titulaires d'un titre de séjour.

Le dépôt de nouvelles demandes de visa est suspendu dans les centres Capago jusqu'à nouvel ordre. La récupération des passeports et des documents reste possible pour les voyageurs qui ont présenté une demande avant que cette décision ne soit prise. Un de nos agents vous contactera pour organiser cela.

Tous les rendez-vous avant le 1er avril ont été annulés. Si vous avez effectué un prépaiement pour votre demande, vous pouvez soit soumettre une demande de remboursement, soit vous pourrez réserver gratuitement un nouveau rendez-vous dès que nous serons ouverts. Nous vous appellerons en priorité lorsque nous recevrons l'instruction que les demandes peuvent être soumises à nouveau.

Nous maintiendrons tous nos canaux de communication ouverts pendant la crise liée au Coronavirus. Cependant, nous vous invitons à privilégier le mail ou le chat.

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être tenu informé par mail ou par téléphone de la réouverture des frontières et du centre de demande de visa".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires