Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Herman Cohen prévient : «Si quelque chose arrive à Agbéyomé Kodjo…»

Publié le lundi 6 avril 2020  |  Le Tabloid
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment



L’invitation (sic) adressée à Agbéyomé Kodjo par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), l’ex-SRI (Service de recherches et d’investigations), à se présenter ce mercredi 1er avril pour les nécessités d’une enquête, ne laisse pas indifférent Herman Cohen.

L’ancien Sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines (1989-1993), qui s’était déjà signalé par des tweets sur la crédibilité des résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020 rendus publics, suggérant le recomptage des votes sous observation internationale et allant jusqu’à reconnaitre la victoire d’Agbéyomé Kodjo, a réagi hier à ce nouvel épisode.

«Le Togo a convoqué Agbéyomé Kodjo pour l’interroger demain sur sa prétention qu’il est le vainqueur légitime des élections du 22 février 2020. Plus le gouvernement essaie de l’intimider, plus il semble qu’il ait raison», a tweeté le diplomate américain, et de prévenir : «S’il lui arrive quelque chose, il y aura une forte réaction internationale».

D’aucuns pensent que c’est l’administration Trump même qui rompt tacitement le silence et fait pression, par le biais de son ancien Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires