Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : Lomé et Sokodé s’affirment comme des foyers, le virus touche désormais toutes les classes d’âge

Publié le mardi 7 avril 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Régional ( CHR) de Lomé commune.
Comment



58 cas confirmés, 32 cas actifs, 23 personnes guéries, 3 morts : c’est le nouveau bilan présenté dans la soirée du 06 avril par le Gouvernement togolais autour du Covid-19 sur son territoire. Soit une augmentation de 6 des infections, comparativement aux statistiques communiquées en début de journée du lundi.


«Six (06) nouveaux patients viennent d’être confirmés positifs. Il s’agit de : un homme de 40 ans, Togolais, résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé ; un homme de 41 ans, Nigérian, résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé ; un homme de 71 ans, Togolais, résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé au cours d’un voyage à Dapaong ; une femme de 36 ans, Togolaise, résidant à Lomé ayant eu contact avec un cas confirmé ; deux (02) enfants de 3 ans chacun, Togolais, résidant à Lomé ayant eu contact avec un cas confirmé», ont détaillé les autorités sanitaires togolaises, au cours de la soirée de ce 06 avril 2020. «Un nouveau patient a également recouvré la santé portant à 23, le nombre total de patients guéris», renseigne en outre le Gouvernement togolais.
Depuis l’annonce de la détection du cas index du Covid-19 au Togo le 4 mars 2020, c’est la première fois qu’en une seule journée, le Gouvernement a fait état d’un si grand nombre de contaminations hors de Lomé. 5 infections ont eu lieu ce lundi, à Sokodé, et 3 dans la capitale. Elles seront complétées plus tard par 6 autres (à Lomé). Au total, 14 cas diagnostiqués en l’espace de 24h ce lundi qui font de Lomé et de Sokodé les principaux foyers de la pandémie au Togo. C’est aussi la première fois que le Gouvernement fait état de la contamination de «deux (02) enfants de 3 ans chacun» au Covid-19. Les statistiques officialisées ce 06 avril confirment par ailleurs les mises en garde des autorités sanitaires selon lesquelles la pandémie du Coronavirus «recrute ses patients dans toutes les couches socio-professionnelles de la société togolaise, et touche toutes les classes d’âge». Et justifient le bouclage de plusieurs villes du Togo dont Lomé et Sokodé depuis le 21 mars par le Gouvernement.

A ce jour, 1.467 tests de dépistage du Covid-19 ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national dont 58 se sont révélés positifs, précisent d’autres statistiques officielles.
Sur l’ensemble du continent africain, à ce 07 avril, à 6hTU, le CDC Afrique (Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, dépendant de l’Union Africaine) comptabilise 10.075 contaminations (contre 9.198 contaminations la veille) dans 52 Etats, 487 morts (contre 414 morts le lundi) et 913 guérisons (contre 813 guérisons le 06 avril). L’Afrique du nord demeure la région la plus touchée sur le continent noir avec 4.485 infections, 362 morts et 437 guérisons.



Akoyi A. & E. G.



Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 2/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires