Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le COVID-19 : Les élus Unir Grand Lomé au chevet des structures sanitaires

Publié le mardi 7 avril 2020  |  UNIR
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018
Lomé, le 18 décembre 2018. Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018. UNIR investit les abords de la plage, au centre-ville. Mémounatou Ibrahima & Raymonde Kayi Lawson-de Souza.
Comment



La lutte contre la propagation du Coronavirus au Togo est l'affaire de tous, même les partis politiques.



Afin d'aider le gouvernement dans ses efforts de lutte contre cette pandémie, les élus (députés, maires, conseillers municipaux) du parti Union pour la République (Unir) du grand Lomé ont fait don des kits de prévention et de protection aux Centres Médicosociaux (CMS) des treize (13) communes du grand Lomé.

Ce matériel composé essentiellement de kits d’hygiène pour le lavage des mains, du savon, des détergents, a été remis ce 05 avril 2020 par la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente du parti Unir en charge du Grand Lomé, au CMS de Légbassito.
En réceptionnant ce don des mains de la Vice-présidente, la responsable du CMS Légbassito, le Dr Tchaptchet Sonia, a exprimé toute sa gratitude au Chef de l'État et son gouvernement, qui ne ménagent aucun effort pour le bien-être sanitaire de la population togolaise. Selon le Dr. Sonia, ce don des kits vient renforcer la capacité des structures sanitaires dans la lutte contre la propagation du virus du COVID-19.

«Ce dispositif permet à tous ceux qui arrivent dans nos centres de santé de laver leurs mains comme il se doit, à l'entrée ainsi qu'à la sortie des Centres. Ceci dans le but d'éviter de contaminer s'il y a des suspects parmi eux et de ramener également ce virus chez eux à la maison», a-t-elle expliqué.

Au nom des élus, la Vice-présidente du parti Unir a expliqué les motivations de ce geste. «Les élus du Grand Lomé ont décidé dans la lutte contre le Covid-19, d'apporter leur contribution. Vous voyez les dispositifs de lavage des mains que nous avons apportés. Nous avons décidé d'équiper tous les dispensaires du Grand Lomé en dispositifs de lave-main. Vous avez déjà une première vague qui est réceptionnée ici au dispensaire de Légbassito. Nous voudrions saisir cette occasion, pour appeler la population togolaise au respect des mesures barrières pour que nous puissions ensemble vaincre ce virus qui ne fait que décimer des vies humaines», a déclaré l'honorable Vice-Présidente, Ibrahima Mémounatou.

Soulignons que pour cette première vague de distribution, une vingtaine de dispositifs a été remis aux CMS. Dans les jours à venir, les élus Unir du Grand Lomé ont promis une centaine de kits d’hygiène publique, qui seront octroyés aux communes pour, ensemble faire face à la pandémie du Coronavirus sur le sol togolais.





... suite de l'article sur Autre presse




Mobilisons-nous au Togo contre le COVID-19 qui menace nos acquis sociaux et financiers (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 2/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires