Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les grandes lignes des mesures sociales de Nana Akufo-Addo

Publié le mardi 7 avril 2020  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment


Dans l’une de ses interventions relatives aux mesures anti-coronavirus, le président ghanéen a sorti le grand jeu, annonçant des mesures concrètes censées encourager ceux qui sont au premier rang de la lutte.

Nana Akufo-Addo a, dans un discours, décliné des mesures sociales d’accompagnement à la riposte au coronavirus. Dans les grandes lignes, on retient la distribution gratuite de vivres aux nécessiteux, la fourniture gratuite de l’eau et de l’électricité pour une durée de 3 mois, 150.000 masques distribués dans le pays chaque jour aux populations, une prime de 15.000 par jour au corps médical soignant (médecins et infirmiers), une augmentation de 50% exonérés de toutes taxes du salaire chaque mois pour le personnel.

Le chef de l’Etat ghanéen a également décidé que l’armée participe au nettoyage du pays. Les frontières resteront fermées pour encore deux semaines supplémentaires avec également le prolongement de deux semaines du confinement. Sans oublier le fait que les transports en commun continuent d’être limités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires