Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Parade anti-Covid-19 au Togo : La préfecture de Tchaoudjo va connaître sa 1ère nuit de couvre-feu dès 20hTU ce mercredi

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  aLome.com
Publication
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Publication du bilan des accidents de la circulation routière et situation sécuritaire du 2è semestre 2019 au Togo
Lomé, le 12 décembre 2019. Ministère de la Sécurité. Publication du bilan des accidents de la circulation routière et situation sécuritaire du 2è semestre 2019 au Togo. Ministre Yark
Comment



Le couvre-feu en vigueur dans le Grand-Lomé (Agoè et préfecture du Golfe) depuis le 02 avril est désormais élargi depuis ce 08 avril à la préfecture de Tchaoudjo (région Centrale). Et pour cause…



Les 10 contaminations en 48h recensées dans la ville de Sokodé ont amené l’Etat togolais à «élargir le couvre-feu en vigueur en Lomé à toute la préfecture de Tchaoudjo et à renforcer le bouclage de la ville de Sokodé en vigueur depuis le 21 mars dernier». Par la même occasion, l’Etat appelle les populations de la Région centrale à renforcer leur collaboration avec les autorités locales pour une lutte collégiale contre la propagation du COVID-19 dans la partie septentrionale du Togo.

Selon des informations détaillées du Gouvernement, le foyer de la contamination en cours dans la ville de Sokodé est un couvent dans la localité de Kouvon qui est désormais bouclée. Sur 34 cas contacts issus de ce lieu clos, 13 ont déjà été déclarés positifs au COVID-19.

Un laboratoire d’analyse des prélèvements sur des cas suspects du COVID-19 pour la partie septentrionale du Togo est en cours d’installation dans la région Centrale. C’est le 04 mars dernier que le premier cas du COVID-19 a été diagnostiqué au Togo, à Lomé, sur un sujet en provenance de l’Europe via le Bénin. L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Togo jusqu’au 1er juillet 2020 au moins.



E. G.
Commentaires