Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Allégations de contamination au Covid 19 de l’Eau de robinet au Togo/Le DG de la TdE rassure les populations

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Togo Réveil
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé
Agou-Gadzépé, le 10 août 2018. Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle Agence a été faite en présence du Directeur Général de la TdE (Gbati Wake Yamanke), d`autorités administratives, religieuses, militaires, traditionnelles, la vaillante population d’Agou-Gadzépé, ainsi qu`Ablavi Blewussi-Amoussou, préfet d’Agou. L’ouverture de cette Agence à Agou-Gadzépé s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de mobilisation des ressources pour le secteur de l’eau et de l’assainissement, Stratégie élaborée en 2013 par le Gouvernement togolais. Gbati Wake Yamanke, Directeur Général de la TdE.
Comment




Le Directeur Général de la Société Togolaise des Eaux (Tde) a présidé ce lundi, 6 avril une séance de travail et d’information avec quatre organisations de défense des droits des consommateurs. Cette rencontre qui a lieu suite aux allégations de contamination au Covid 19 de l’Eau de robinet au Togo, a permis au Directeur Général de la Tde d'apporter des explications et éclairages aux responsables de css organisations qui à leur tour, à travers un communiqué parvenu à.notre redaction, ont appelé "les populations à ne pas se fier à ces allégations sans fondement" et invité " les pouvoirs publics et les acteurs de l’eau à demeurer vigilants pour maintenir la qualité de l’eau au robinet".

Selon ce communiqué conjointement signé par l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), l’Alliance National des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE), la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK), ces allégations ont été tenues à travers des audios diffusés « en plusieurs langues sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue contamination au covid-19 de l’eau de robinet au Togo. Les auteurs de ses messages audios, demandaient aux populations de ne plus consommer cette eau de robinet sous prétexte d’éviter le corona virus»/

Face à ces allégations, le Directeur général de la Tde a rassuré et apporté des explications aux organisations de défense des droits des consommateurs. Il a lors des échanges « manifesté sa désolation et son indignation face à ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer la qualité de l’eau servie à la population au moment où cette denrée est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.

Il a ensuite édifié les organisations sur le processus de traitement de l’eau à la Tde qui reste conforme aux normes de l’OMS et les a rassurées de la bonne qualité de l’eau produite et distribuée aux consommateurs» L'opinion togolaise salue la démarches et le professionnalisme de ces organisations dans l'accomplissement de leur mission.


Togoreveil
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires