Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Soutien financier contre le Covid-19 : Ce que prévoit payer l’Etat togolais aux «Zed», aux femmes…

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Le Tabloid
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment



Vingt mille (20 000), douze mille deux cent cinquante (12 250), dix mille cinq cent (10 500). Ce sont les montants que l’Etat entend payer par mois respectivement aux conducteurs de taxi-moto, aux femmes et aux hommes travailleurs sevrés de revenu journalier à cause du coronavirus, notamment les mesures de riposte imposées par le gouvernement. Et ce, durant l’état d’urgence sanitaire décrété.

Ces dispositions figurent au crédit d’un Programme de revenu universel de solidarité initié par le gouvernement. Dénommé Novissi (solidarité), il s’agit de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Covid-19. Il vise à « fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence».

Pour en bénéficier, il faut être Togolais résidant au Togo, avoir 18 ans ou plus, détenir une carte d’électeur et être un travailleur ne disposant plus de revenu journalier à cause des mesures de riposte contre le coronavirus.

La moitié de ce montant sera directement versée sur le porte monnaie électronique des bénéficiaires toutes les deux (02) semaines, pendant toute la durée de l’état d’urgence.

Ces montants sont destinés à aider ces citoyens vulnérables à acheter des vivres, payer les factures d’eau et d’électricité, les crédits de communication, bref assurer les besoins essentiels en ce moment d’état d’urgence et de quasi-confinement.

Au regard des risques de contamination liés aux contacts physiques, l’Etat conseille aux bénéficiaires de privilégier l’utilisation des moyens électroniques de paiement pour effectuer les opérations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires