Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo veut lever 20 milliards de FCFA sur le marché en pleine pandémie

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Togo Business News
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment



Le Togo va tenter de lever quelque 20 milliards de FCFA le 17 avril prochain sur le marché régional de l’UMOA, pendant que le marché maintient plus ou moins sa forme malgré le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie au nouveau coronavirus.

Selon les informations publiées ce mardi par l’Agence Umoa-Titres en charge de l’organisation, il s’agira d’émission des Bons assimilable de Trésor dont la durée est de 12 mois. L’opération offre des taux d'intérêt multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 millions de F CFA.

En pleine épidémie, le marché ne tousse pas au même rythme et présente une température en fonction de l’émetteur. En exemple, la Côte d’ivoire, le géant de la région, a obtenu le 26 mars 2020, plus de 51 milliards de F CFA (pour un taux de couverture de 110 %) sur le marché à l’issue de son émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 3 et 5 ans. Par contre, le Bénin n’a pu lever que 43,882 milliards, loin des 70 milliards sollicités le 2 avril 2020. Pour sa part, la Guinée Bissau en a glané 10, comme demandé le 4 avril.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires