La Direction de la Formation Civique (DFC), a offert le mercredi 8 avril 2020, des kits de lavage de mains à plusieurs services stratégiques relevant du Ministère en charge de la communication du Togo. Ce don vient appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus (COVID-19).
Cette action de la DFC est le résultat d’un projet qui a pour objet d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie sanitaire planétaire qu’est le COVID-19. La cérémonie s’est déroulée au cabinet dudit ministère à Lomé.
Pour M. TALILM Asksno, Chef de la Division Production à la DFC, le projet se décline en trois axes principaux à savoir : la production de spots audio en différentes langues nationales à diffuser sur les médias ; la production de spots audiovisuels (sketchs) résumant les mesures barrières puis la remise de matériels (kits de lavage des mains) afin que les usagers des services stratégiques puissent en faire usage lors de leurs différents passages.
Parmi les structures bénéficiaires figurent en bonne place les médias, qui apprécient à sa juste valeur, le don de la DFC. Ainsi pour M. TAKOU John Abalo, Directeur par intérim de Radio Lomé, le personnel des médias est nombreux et toujours sur le terrain. En cette période, les hommes des médias sont toujours au service pour informer quotidiennement la population de ce qui se passe dans le pays. Aussi trouve-t-il que cette action est la bienvenue car permet au personnel de faire face à la pandémie avec la pratique des gestes barrières. Il a pour finir invité les bonnes volontés à emboiter le pas à la DFC.
La cérémonie de remise de matériel a été présidée par M. TINAKA Wédiabalo, Secrétaire Général du Ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté.