Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Curage des caniveaux du Grand Lomé: Le District autonome du Grand Lomé lance les travaux

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  Radio Lome
Centre-ville
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Centre-ville commercial de la capitale togolaise
Lomé, le 19 juin 2019. Centre-ville commercial de la capitale togolaise vu depuis le siège de la BIDC.
Comment



L’opération de curage des caniveaux du grand Lomé a été lancée le mercredi 08 avril 2020. C’est une campagne annuelle initiée par le District autonome du grand Lomé (DAGL) en collaboration avec l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP).

La campagne va s’étendre jusqu’au 09 mai 2020 et couvre 150 Km de caniveaux dans le Grand Lomé. Il s’agit pendant quatre semaines de curer et d’évacuer les ordures et fonds de caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales et de ruissellement.

L’opération vise à prévenir, selon le secrétaire général du DAGL M. TAGBA Tchalim, les populations de la ville de Lomé des catastrophes naturelles telles que les inondations en début de saison pluvieuse.

Les travaux sont exécutés par vingt un (21) entreprises prestataires. Pour ce premier jour, cinq zones notamment les boulevards Eyadèma, des hydrocarbures ; les zones Hedzranawoé, Akodéséwa et frontière Togo-Ghana ont été ciblées. La dernière campagne de curage des caniveaux remonte aux mois d’août et septembre 2019.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires