Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Report des JO : Réactions des acteurs africains

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  CAF ONLINE
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Interrogés sur le report d’une année des Jeux olympiques de Tokyo qui devaient initialement avoir lieu en juillet et août 2020, les entraîneurs de l’Egypte et de l’Afrique du Sud et le gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Tape Ira Eliezer disent comprendre la décision. Pour eux, rien ne change dans les objectifs d’aller faire un bon tournoi au Japon.


Shawky Gharib, coach de l’Egypte

‘’La santé des joueurs est la chose la plus importante même si nous aurons souhaité que la compétition se déroule l’été prochain. Mais quoi qu’il en soit l’objectif est d’aller réussir un bon résultat là-bas, remporter une médaille olympique avec la génération des joueurs nés en 1997. Nous avons un programme de sept matchs amicaux avant de prendre part à la compétition et nous ferons tout respecter notre programme’’.

David Notoane, coach de l’Afrique du Sud

‘’Nous avons des sentiments mitigés puisque nous serons obligés de revoir d’une part toute notre préparation qui devait commencer ce mois avec des rencontres amicales contre le Japon et la Corée du Sud. Mais avec cette pandémie, nous ne pouvons qu’applaudir la décision du CIO et du gouvernement japonais de reporter la compétition parce que rien ne vaut la santé des joueurs. D’un autre côté, nous aurons du temps pour préparer la compétition et la tête légère en allant dans ce pays et dans un monde débarrassé de ce Covid-19’’.

Tape Ira Eliezer, gardien de but de la Côte d’Ivoire

‘’C’est un peu difficile pour nous après notre qualification de voir les Jeux olympiques être reportés. Mais le plus important en cette année 2020, c’est la santé et nous n’avons le cœur à rien maintenant avec cette pandémie. Donc on croise les doigts et les mains pour continuer de prier afin que le monde trouve une solution au Covid-19 et que nous puissions reprendre notre jeu favori, le football et nos différentes activités’’.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires