Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme «Novissi» a été sollicité par 4 millions de Togolais dès son lancement

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  AfreePress
Après
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Déjeuner de presse. Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo. En déjeuner de presse, la ministre Mazamaesso ASSIH, secrétaire d’Etat auprès de la Présidence de la République chargée de l’Inclusion financière et du Secteur informel, a dressé le bilan du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), mis en place depuis 2013 par le gouvernement togolais dans le but de réduire la pauvreté, particulièrement dans les couches vulnérables. Trois chiffres suffisent à illustrer ce bilan. En 5 ans, 75 milliards de francs CFA de crédits ont été octroyés avec un taux de remboursement de 93%. Au vu de ces résultats et vu le potentiel technique dont il dispose, le FNFI envisage de se doter d’une autonomie financière à partir de l’année 2019. Au bout de 12 mois de travail, le secrétariat d’Etat que pilote Mme ASSIH enregistre des résultats satisfaisants, soit plus de 30 points de plus de remboursement des crédits octroyés à travers les différents produits que propose la finance inclusive.
Comment


Le Programme de revenu universel de solidarité « Novissi », un programme de transferts monétaires mis en place par le gouvernement pour venir en aide aux citoyens ayant vu leurs revenus impactés par les mesures de riposte contre le Coronavirus (Covid-19) au Togo, a démarré mercredi 8 avril 2020.

A peine débuté, le programme a connu quelques difficultés mais n’a pas été suspendu. Reçu jeudi 9 avril 2020 sur radio Kanal FM, le ministre des Mines et de l’énergie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon a apporté plus de précisions sur les raisons de cette interruption momentanée. Selon lui, une panne technique a été provoquée sur le serveur par le nombre élevé des demandes d’inscription envoyées dès le premier jour sur le programme "Novissi".

«En un moment donné, il y a eu plus de 4 millions de tentatives d’inscription, raison pour laquelle le système s’est planté. Le système est conçu pour recueillir près de 200 mille demandes par jour», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires