Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Lomé va bientôt accueillir une nouvelle prison

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Au Togo, la surpopulation carcérale tant dénoncée par les défenseurs des droits de l’Homme, connaîtra bientôt une fin heureuse. Le gouvernement étudie actuellement un projet de construction d’une nouvelle prison dans la ville de Lomé ou non loin de cette ville.

C'est ce qu'a révélé mardi 7 avril 2020, le Ministre de la Justice Pius Agbétomey lors d’une émission animée sur une radio de la place. Le site qui abritera cet établissement a été déjà identifié, a précisé le ministre de la Justice.

« L’idée derrière cette initiative est de placer les prévenus dans l’actuelle prison de Lomé et les condamnés à des peines plus ou moins longues dans la nouvelle prison en construction », a-t-il indiqué. Selon les défenseurs des droits de l’Homme, la prison civile de Lomé est construite pour normalement accueillir un effectif de 600 détenus. « Mais cet établissement accueille plusieurs fois cet effectif », ont-ils l'habitude de dénoncer.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires