Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Système des Nations Unies en bloc aux côtés du Gouvernement contre la pandémie du coronavirus au Togo

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  FNUAP TOGO
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais 50 millions de fcfa pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD»
Lomé, le 16 août 2018. Maison des jeunes d’Avédji. Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais une enveloppe de 50 millions de francs pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD». A la faveur de la Journée internationale de la Jeunesse, le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA, a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes Loméens. Ces échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la Maison des jeunes d’Avédji, inaugurée à l’occasion. Une aubaine pour les jeunes d’exprimer toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la voie de la recherche de l’emploi. Selon le Ministre Victoire DOGBE, une autre façon de trouver l’emploi est de le créer ! Aussi, invite-t-elle les jeunes à être leur propre employeur, en pensant à la création de leurs propres entreprises. Dans ce sens, le PNUD et le Gouvernement togolais se sont engagés à financer les projets innovants portés par tout jeune togolais dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, via «J’NOV pour les ODD». Le montant total de ce prix s’élève à 50 millions de francs CFA. Damien MAMA, Représentant-résident du PNUD au Togo.
Comment




Dans le souci d’accompagner le gouvernement togolais dans la lutte contre le COVID-19, le Système des Nations Unies au Togo, sous la houlette de son Coordonnateur Résident, Damien MAMA a initié des actions de prévention et d’information tant de son staff que de la population bénéficiaire de ses appuis.

Après l’élaboration de son plan de contingence et son plan de communication de crise, le SNU, dans sa phase de mise en œuvre, a organisé des séances d’information de son personnel et mis en place des mécanisme pour la prise en charge psycho sociale du personnel.

En bloc contre cette pandémie inédite, et avec à sa tête le Coordonnateur Résident, et l’OMS, l’Agence Lead dans cette crise sanitaire, le SNU Togo, mène des actions de sensibilisation sur les règles préventives.Unis dans l’action, les chefs d’agence apportent leur contribution à cette sensibilisation sur les règles préventives et les mesures barrières à la propagation du virus.

A l’instar des autres représentants et chefs d’agences, l’UNFPA Togo, s’est associé à cette règle de solidarité plus qu’importe à l’heure actuelle. La représentante résidente, Josiane YAGUIBOU a sensibilisé pour sa part sur le lavage des mains et l’utilisation du gel hydro-alcoolique.

LAVEZ - VOUS REGULIEREMENT LES MAINS POUR VOUS PREMUNIR DE LA CONTAMINATION ET RESTEZ CHEZ VOUS !!!

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires