Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Covid-19/Le Ghana prolonge le confinement dans ses deux plus grandes villes durant 07 jours

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  AFP
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires.
Comment


Le Ghana va prolonger d’une semaine le confinement dans les deux principales ville du pays pour aider à contenir la propagation du coronavirus, a déclaré le président Nana Akufo-Addo. Le chef de l’Etat a fait savoir jeudi soir que les restrictions de mouvement dans la capitale Accra et dans la région de Kumasi, initialement de deux semaines, seraient prolongées à partir de lundi.

"Il est important que nous maintenions le cap et que nous supportions les difficultés qui en découlent", a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution télévisée jeudi soir. "Le résultat final, espérons-le, sera l’éradication du virus", a-t-il annoncé.

De nombreux pays d’Afrique subsaharienne sont confrontés au dilemme de mettre en place un confinement, particulièrement douloureux pour la majorité de la population qui dépend de l’économie informelle pour survivre, ou de prendre des mesures moins strictes et risquer la propagation du Covid-19.

Le président Akufo-Addo a déclaré que le gouvernement ghanéen prendrait en charge l’intégralité des factures d’électricité des citoyens les plus pauvres et 50% de la somme pour les autres et pour les entreprises pendant trois mois.

Ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui compte quelque 30 millions d’habitants, enregistrait vendredi matin 378 cas officiels déclarés de coronavirus, dont six décès.
Commentaires