Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Classement FIFA figé alors que la planète fait face au Covid-19

Publié le lundi 13 avril 2020  |  FIFA
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite officielle au Togo de Gianni Infantino, Président de la FIFA
Lomé, le 09 janvier 2019. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. Visite officielle au Togo de moins de 24H de Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Comment



Les mesures prises pour combattre la propagation du virus Covid-19 ont entraîné un arrêt presque total du football ces dernières semaines. Ceci se répercute naturellement sur le dernier Classement mondial FIFA/Coca-Cola, qui ne connaît que d’infimes modifications.

De nombreuses rencontres internationales – parmi lesquelles des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFATM et d’autres rendez-vous majeurs – ont été reportées, tandis que de nouvelles dates ont d’ores et déjà été définies pour de prestigieuses compétitions masculines telles que le Tournoi Olympique de Football, la Copa América 2020 de la CONMEBOL et l’EURO 2020 de l’UEFA.

Avec tous ces bouleversements, le classement n’a été impacté que par quatre matches – tous amicaux – et demeure ainsi quasiment identique à l’édition précédente. L’unique changement concerne le Soudan du Sud, qui rejoint les Bermudes à la 168e place après que ces dernières ont laissé échapper un point en raison de leur défaite 2-0 face à la Jamaïque (48e, inchangé) le 11 mars.

Les cinq autres nations impliquées dans des matches amicaux depuis la dernière mise à jour sont le Panama (deux matches – 81e, inchangé), l’Ouzbékistan (85e, inchangé), le Belarus (87e, inchangé), le Guatemala (130e, inchangé) et le Nicaragua (151e, inchangé).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires