Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Agbéyomé Kodjo : Me Yaovi Agboyibo et le CAR s’invitent dans le dossier

Publié le mardi 14 avril 2020  |  AfreePress
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo : «La coalition rénovée»
Lomé, le 24 mai 2019. Siège du CAR. Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo: «La coalition rénovée». Cette nouvelle alliance de partis regroupe déjà trois formations dont deux ex-pensionnaires de la C14. Ainsi, les trois partis fondateurs de la nouvelle coalition, à savoir le CAR de Me Yawovi AGBOYIBO, le MCD de Mohamed TCHASSONA et le parti le NID de Gabriel DOSSEH-ANYRON «se sont entendus, pour les locales en vue, sur des têtes de listes à pourvoir par chacun». Pour parvenir à l’alternance politique, la nouvelle coalition compte coupler la pression au dialogue. La création de cette dynamique populaire constitue une approche destinée à rectifier «les erreurs qui ont entaché la gestion de la C14. Aussi les leaders fondateurs se sont-ils engagés à une gestion politique et administrative suivant des «modalités souples».
Comment


Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), dans un communiqué rendu public lundi 13 avril 2020, exprime son désaccord vis-à-vis de la manière dont le gouvernement gère la crise sanitaire au Togo.

Le parti dénonce les « occasions ratées en matière de renforcement du système sanitaire », le « manque de volonté des dirigeants et leur impossibilité d'apporter des solutions appropriées à la crise sanitaire actuelle ».

« Nul doute que si les centaines de milliards déployés en interne et à l'extérieur pour la conservation du pouvoir avaient servi à la construction des unités de soin de santé, à leur équipement en personnel, en matériel, en produits de soins, à la prévention des calamités naturelles et à la mise en place d’un système d’assurance prenant en compte les couches démunies des villes et campagnes, les Togolais ne se seraient pas retrouvés au dépourvu face à cette pandémie », écrit le CAR.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires