Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Premier ministre accueille les médecins cubains et salue la coopération sud-sud

Publié le mardi 14 avril 2020  |  Republique Togolaise
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
A titre posthume, le plus grand rockeur togolais, Jimi Hope, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mono par le PM Klassou
Lomé, le 06 septembre 2019. Canal Olympia Godopé. Hommage national à SENAYA Koffi alias Jimi Hope. A titre posthume, le plus grand rockeur togolais, Jimi Hope, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mono par le PM Klassou. Famille biologique, chanteurs, musiciens, plasticiens, politiques, autorités diverses, amis et un public avec à leur tête Selom Klassou (représentant personnel du Président de la République) ont, à travers une cérémonie solennelle, rendu un hommage mérité et exprimé la gratitude du peuple togolais à SENAYA Koffi. Selom Klassou durant l`hommage à Jimi Hope.
Comment



Le Chef du gouvernement Komi Selom Klassou a échangé lundi à la Primature, avec l’équipe médicale cubaine dépêchée de La Havane pour appuyer le Togo dans sa lutte contre le Covid-19.

Cette brigade médicale d’une douzaine de médecins spécialisés du Contingent international Henry Reeve, est composée d’épidémiologistes, pneumologues, réanimateurs, généralistes, infirmiers. Leur principale mission sera d’appuyer les médecins togolais, en première ligne dans la riposte.

«Votre arrivée au Togo est le signe que l'expérience cubaine dans le domaine médical est connue sur le plan international et nous voulons vous féliciter pour ça », a déclaré le Komi Selom Klassou, avant d’ajouter que « cette arrivée est un partage d'expériences entre les deux équipes, fruit de la coopération entre les deux pays».

Les brigades médicales cubaines sont reconnues depuis de nombreuses années dans le monde pour l’efficacité de leurs interventions, notamment dans des zones en situation de catastrophes ou de graves épidémies.

Depuis le début de la pandémie du nouveau Coronavirus, une quinzaine de pays dans le monde dont l’Italie ou l’Angola sur le continent ont reçu cette aide sanitaire de Cuba.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires