Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décès d’Edem Kodjo : Faure Gnassingbé, un silence qui étonne

Publié le mardi 14 avril 2020  |  icilome
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Depuis l’annonce du décès de l’ancien Premier ministre togolais, ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), ancêtre de l’UA, Edouard Edem Kodjovi Kodjo, le samedi 11 avril dernier, l’on cherche en vain la réaction de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais. Un oubli, un recul pour mieux le faire ou tout simplement une volonté de ne pas le faire si on se rappelle un peu la relation tumultueuse qui a existé entre les deux personnalités ces derniers temps ?

Sur Facebook, tweeter, on a fouillé. Mais aucune réaction de Faure Gnasingbé sur le décès d’Edem Kodjo. Et pourtant, le chef de l’Etat togolais est prompt sur ces réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de décès d’artistes togolais (le cas d’Omar B tout récemment) ou d’autres pays, ou encore d’une personnalité d’un pays étranger. On se rappelle encore le déplacement de Faure Gnassingbé en mars dernier à Abidjan pour assister à l’enterrement d’un ministre ivoirien.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires