Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

COVID-19 : L’Université de Lomé se tourne vers la médecine traditionnelle

Publié le mercredi 15 avril 2020  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture des travaux de la 19è édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international
Lomé, le 14 août 2018. Amphi 500 de l’Université de Lomé. Ouverture des travaux de la 19ème édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international sur le thème "Contribution des sciences chimiques dans la mise en œuvre des Objectifs du développement durable". Cette ouverture à laquelle ont pris part plusieurs délégués venus de huit pays de l’Afrique de l’Ouest, a été présidée par Nicoué BROOHM, Ministre togolais de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les travaux de ce Colloque international vont durer 03 jours. Ces journées scientifiques ouest-africaines sont destinées à réunir les chimistes de la sous-région pour réfléchir sur les gros problèmes qui empêchent le développement de la sous-région, lorsqu’on sait que la chimie est une discipline transversale à la base pratiquement de toutes les technologies du monde. Pr Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé.
Comment


Afin de trouver une formule efficace contre la pandémie du Coronavirus, l’Université de Lomé choisit la médecine traditionnelle et proposer un remède. Un appel à contribution est d’ailleurs lancé à l’endroit des praticiens qui officient dans ce domaine.

Selon les informations relatives à l’initiative, tout praticien intervenant dans le domaine de la médecine traditionnelle, peut envoyer sa formule contre la maladie afin qu’il soit évalué scientifiquement.

D’ailleurs, l’Université de Lomé a mis en place une commission de riposte contre la pandémie, a-t-on appris. Cette commission, à en croire les informations, a justement pour rôle de tester les formulations à base de plantes et/ou de molécules efficaces contre la pandémie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires