Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le COVID-19 : les cadres de Tchaoudjo dotent la préfecture de matériel de riposte

Publié le mercredi 15 avril 2020  |  UNIR
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Les cadres de la préfecture de Tchaoudjo, conscients de l’ampleur de la pandémie du coronavirus qui frappe également leur préfecture, ont décidé de voler au secours de la population. Ce 13 Avril 2020, plus de 20 000 bavettes médicales ont été réceptionnées par le préfet de Tchaoudjo, le colonel Monpion Matéindou en présence des élus locaux des quatre communes de la préfecture et des responsables de la santé.

Ce don des cadres vient appuyer le dispositif déjà mise en place par le gouvernement pour lutter efficacement contre le COVID-19 dans la préfecture de Tchaoudjo. Le matériel sera dispatché par les maires dans les cantons de leur ressort territorial, aux couches les plus exposées, notamment les conducteurs de taxi-motos, les revendeurs et les artisans.

Le représentant du pouvoir central, le préfet Monpion Matéindou a saisi l'opportunité pour remercier les cadres de la préfecture pour ce geste salutaire qui vient appuyer et renforcer les capacités de la préfecture dans la lutte contre cette pandémie surtout que la préfecture de Tchaoudjo est la deuxième zone la plus touchée sur le territoire national, après le Gand Lomé.

Il a ensuite insisté sur le sens civique et responsable de la population dans l'observation des mesures barrières recommandées par le gouvernement afin de rompre la chaîne de transmission du virus. Soulignons que les cadres de la préfecture ont été représenté par Moumouni Haris en présence du Directeur Préfectoral de la Santé, Docteur N’DJAO.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires