Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus: La commune Golfe 4 déploie l’artillerie lourde

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  Togo Scoop
Jean-Pierre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Jean-Pierre Fabre confiant en l`issue du scrutin du 22 février au terme de la grande partie de sa campagne
Lomé, le 18 février 2020. Siège de campagne de l`ANC. Conférence de presse. Jean-Pierre Fabre confiant en l`issue du scrutin du 22 février au terme de la grande partie de sa campagne électorale.
Comment




La mairie Golfe 4 a dévoilé le matin du 14 avril sa stratégie pour venir à bout du COVID-19 dans la commune. Il s’agit du lancement d’une vaste campagne de sensibilisation couplée de distribution de matériels de lavage de main, de masques, de gel hydroalcoolique, de mégaphones pour les équipes de sensibilisation. Cette campagne a été lancée par maire de la Commune, M. Jean-Pierre FABRE en présence du préfet du Golfe M. Komlan AGBOTSE.

Cette campagne qui durera environ deux semaines permettra à la dizaine d’équipe de sensibilisation à la tête desquelles se trouvent les conseillers municipaux de sillonner les différents services administratifs (les états civils, les marchés, les gares routières, le bureau de la Préfecture du Golfe, abattoir, postes de police, les centres de santé, la sureté nationale, la brigade territoriale, le tribunal de 1ère instance, le commissariat central…) relevant de la commune pour les sensibiliser sur les mesures barrières à adopter pour endiguer cette pandémie à pneumonie.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le chef de l’exécutif de la commune, M. Jean-Pierre FABRE a expliqué le bien fondé de cette initiative entreprise par sa commune. Il a justifié le retard pris dans le démarrage de l’activité par la nécessité bien faire les choses. Il est revenu sur le respect des mesures barrières. A cet effet, l’ex chef de fil de l’opposition, a appelé le personnel des différents services administratifs qui seront touchés par la campagne à être le relai de ces mesures auprès des populations. M. FABRE a particulièrement plaidé pour que le port des masques soit obligatoire sur toute l’étendue du territoire national, car selon lui, les pays dans lesquels le port du masque est obligatoire, ces pays n’ont pas sont durement touchés par le COVID-19.

A son tour, le préfet du Golfe, M. Komlan AGBOTSE s’est réjoui de l’initiative de la commune Golfe 4 qui rentre dans la droite ligne des mesures édictées par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires