Décidément la Force spéciale Pandémie Covid-19 ne corrige pas son approche. Ainsi, elle continue sa violence gratuite sur les populations togolaises, et ceci malgré les interpellations faites au ministre Yark Damehame et les promesses d’une correction faite par ce dernier.
Parmi les dernières victimes des basses besognes de ces forces en patrouille dans la nuit d’hier Mercredi à ce Jeudi, c’est le confrère journaliste Michel Akuété et deux de ses voisins. Voici les faits tels que rapportés par la victime…
«Le triceps et le quadriceps, ces deux (2) muscles de ma cuisse gauche n’ont jamais eu un tel volume sans oublier les autres traces sur les parties de mes membres inférieurs (fesses, cuisse droite...).
Les plusieurs années d’exercices physiques, de musculature et même les coups reçus lors de mes plusieurs matches de football et de basketball ne m’ont jamais permis d’avoir un tel volume musculaire. Il a fallu que je passe moins d’une minute devant la patrouille de la force spéciale contre le Covid-19, force mise en place pour assurer le couvre-feu en vue de limiter la propagation du virus pour avoir un tel résultat.
Ceci après les plus d’une dizaine de coups répétés de cordelette reçus de certains éléments mercredi 15 avril aux alentours de 21 heures devant la maison où j’habite actuellement. Qu’est ce qui s’est passé réellement ?
Il sonnait presque 21h quand je suis sorti pour uriner. J’ai vu que notre portail n’était pas encore fermé. Je voulais donc le faire avant d’aller dormir. Mais comme il faisait chaud, je suis sorti et resté collé au mur du portail histoire de prendre quelques minutes d’air.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo