Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat des élèves à Dapaong : 7 ans après, la SEET demande des comptes

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  icilome
Assassinat
© Autre presse par DR
Assassinat des deux élèves Anselme Sinandare et Douti Sinanlengue à Dapaong : la STT lance une pétition pour exiger justice
Comment


Anselme SINANDARE et Douti SINALENGUE, deux jeunes élèves tués par la Police à Dapaong, l'un par balle, l'autre par bastonnade. Sept (07) ans après ce crime, aucun rapport d'enquête pour situer les responsabilités. La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET) s'en offusque et demande des comptes.


Lomé, le 15 avril 2020

Déclaration à l'occasion de la commémoration du 7ém anniversaire de l'assassinat des élèves de Dapaong par la police togolaise.

"Sept ans de crime d'état contre les élèves, trop c'est trop !"

Cela fait sept ans, jours pour jours que deux de nos camarades ont trouvé la mort lors d'une manifestation pacifique des élèves sur toute l'étendue du territoire pour exiger du gouvernement la reprise des cours.

Tout comme dans les autres régions et préfectures du pays, les élèves de Dapaong ont envahi la rue et c'est au niveau du commissariat de Dapaong que le Commissaire avait donné l'ordre de lancer des gaz lacrymogène contre les étudiants à mains nues. C'est ainsi que le camarade ANSELME SINANDARE, âgé de onze ans a été fauché sans pitié par la police nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires