Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique est officiellement devenu «l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique»

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  ACP UE
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE
Lomé, 1er juin 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE. Cette session a adopté une déclaration conjointe pour mobiliser des ressources contre le changement climatique. Elle a aussi adopté d`une part une déclaration pour mobiliser 300 millions d`euros pour protéger la jeune fille et les femmes vulnérables dans les Etats ACP, et d`autre part 75 millions d`euros pour contribuer au Partenariat mondial sur l`éducation.
Comment



Le Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique est officiellement devenu «l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique» le 5 avril 2020.


Le Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique est officiellement devenu «l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique » le 5 avril 2020. Ce changement de dénomination fait suite à l’entrée en vigueur de l’Accord de Georgetown révisé, qui a été approuvé par les Chefs d’État et de gouvernement ACP lors de leur 9e Sommet tenu en décembre 2019 à Nairobi, au Kenya.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires