Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fonds national de solidarité : L’Etat lance un appel aux bonnes volontés pour collecter les 400 milliards de FCFA

Publié le dimanche 19 avril 2020  |  iciLome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Dans son discours à la nation, le 1er avril dernier, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé annonçait la création d’un fonds national de solidarité et de relance économique de 400 milliards de FCFA.

« Ce fonds national de solidarité sera alimenté par l’apport du gouvernement, les mobilisations auprès des partenaires internationaux, du secteur privé national et international et de toutes les bonnes volontés », a souligné le locataire de la Marina dans son adresse à la nation.

Dans un communiqué rendu public hier vendredi, le gouvernement togolais à travers le ministre de l’Economie et des Finances porte à la connaissance du public qu’un compte bancaire a été ouvert à cet effet sur lequel les bonnes volontés peuvent déjà commencer par envoyer leurs contributions. Ces contributions se feront soit par chèque émis, soit par versement d’argent en espèce.

« Le Ministre de l’Economie et des Finances informe toutes les bonnes volontés désireuses d'apporter leurs contributions, qu'elles pourront le faire par chèque émis à l'ordre du Trésor public par virement ou par versement d’espèces sur le compte ouvert à cet effet à CORIS BANK », indique Ministre Sani YAYA dans le communiqué.

Notons que le gouvernement togolais a déjà commencé à venir en aide aux couches vulnérables avec son « Programme de Revenu Universel de Solidarité, Novissi ». Ce programme vise à soutenir tout Togolais ayant perdu son revenu en raison de l'adoption des nouvelles mesures de riposte contre le Covid-19 au Togo.

Godfrey A
Commentaires